un monde pour eux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un monde pour eux

la vie de nos chers animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 sugus la naissance!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bassaris
Rang: Administrateur
bassaris


Nombre de messages : 2023
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 04/06/2005

sugus la naissance! Empty
MessageSujet: sugus la naissance!   sugus la naissance! EmptyDim 5 Juin à 20:15

Mer 18 Mai à 5:10

je remet ce text ici! je l'ai pas ecrit a 5 heure du matin pour rien lol !!!

Voila il/ elle est enfin arrivé a 3 heure 30!!!!!
j'ai par contre pas encore vu si c'etait une fille ou un gars!!!!

Je peux vous faire le copié collé de ce que j'ai ecrit sur monchval??? j'ai pas le courage de tout réecrire!!!



Je vous raconte la naissance!!!

Alors, ma ponette etant dans mon garage, j'ai pu me faire un lit avec 3 bottes de pailles, ma mere m'a dit dans la soirée, "j'ai l'impression que sa vulve est dilatée!"
Alors je me suis dit que cette nuit je dormirais au garage!!!

Elle a eu des contractions tout le long de la soirée, jusqu'a ce que mon inconscient se reveille, car je m'etais endormie!!!!

J'avais dans mon sac de couchage, la camera prete a filmé, et mon portable pour prévenir ma mere!

J'ai sauté sur la caméra, ensuite la lampe portable, pour pas trop l'eblouire avec la lampe normal, et j'ai appelé ma mere!

Tout c'est passé normalement, la tete est sortie, ma mere a crevé la poche, tout s'est compliqué quand on a vu qu'il n'y avait qu'une seule patte en avant!!!! l'autre etait replié a l'interieur, mais ca on ne le savait pas encore!!! On a pris un peu peur! ma mere est partie appelé le véto, je me suis retrouvé toute seule, avec un ptit bout qui pendait, ma ponette s'est recouchée, a poussé, et comme la patte etait replié elle voulait pas sortir, j'ai pris mon courage a 2 mains, et a la deuxieme contraction, j'ai pris la seule patte, et soutenue la tete, et j'ai tiré qu moment ou elle poussait! et il est sorti!
Apres, tout c'est déroulé normalemement, j'ai vérifié qu'il avait bien 2 antérieurs!!!

La naissance a duré une demie heure environ. apres, il/ elle a commencé a essayé de se levé, la j'etais dans le boxe, car comme c'est dans mon garage, il y a des endroits un peu dangereux (maintenant ils sont protégé ces endroits!)
alors, je me glissais la ou il ne fallait pas trop qu'il aille!

Ma ponette nous a super bien accepté! ma mere et moi ainsi que ma soeur!!!

Il s'est mis debout, environ une heure apres, il arrivait a marché!!
la quand j'ai commencé a ecrire ce message, il venait de faire sa premiere tété. Ma mere et ma soeur qui elle doivent se levé demain(aujourd'hui) sont allé se couché et je me suis dit que j'allais les laissé un peu tranquille!

Voila, je crois que je n'ai rien oublié!!!!

Nous avons filmé a peu pres tout le long! sauf au moment de l'expulsion complete puisque ma mere et partie apelé le véto!!!

Et ma soeur a bombardé de photo, mais je les mettrais plus tard dans la mattinée!!!!

Voila, on a eu super peur avec cette jambe replié mais apres coup ca va bcp mieux!!!


Dernière édition par le Dim 5 Juin à 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassaris
Rang: Administrateur
bassaris


Nombre de messages : 2023
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 04/06/2005

sugus la naissance! Empty
MessageSujet: Re: sugus la naissance!   sugus la naissance! EmptyDim 5 Juin à 20:16

Jeu 19 Mai à 17:52

Voila alors Sugus est entrain de vivre sa premiere journée au pré!

On voulait lui mettre un licol! mais deconne il est tellement petit que meme celui qu'on avait pour mikado est bcp trop grand! alors on a pris un truc qu'on avait pour mettre autour de la geule des chiens, ce qui lui fait un licol, sa a la meme forme!

Il ne voulait pas avance, c'etait trop mimi, il a fallu le poussé jusqu'a dans le pré!! on n'aurait pu le porté tellement il petit!!
un fois qu'il etait sur le chemin du pré il allait mieux, sa mere n'arretait pas d'appelé les autres et lui aussi a fait des bruits! en fait il est tellement minuscule que les bruits qu'il fait semble pas adapté du tout!! il henni super fort deja!!! c'est trop trop chou!!! en plus c'est un bavard! il cose tout le temps!!! comme sa maman!

Alors bon, une fois arrivé dans le pré, il a eu un peu peur! mais apres, quest ce que c'est chouette!!! mais bon, on va pas trop s'eloigné de maman non plus!!! et pis il y a papa et tonton hydromel derriere la barriere! hohoh comme il sont grand!!!

et la, il est ecrasé dans le pré tellement il est fatigué!!!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris
Rang: Administrateur
bassaris


Nombre de messages : 2023
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 04/06/2005

sugus la naissance! Empty
MessageSujet: Re: sugus la naissance!   sugus la naissance! EmptyDim 5 Juin à 20:32

Et voila, Sugus continue son ptit bonhomme de chemin!

Il n'a pas bcp grandi, par contre il a bcp grossi! il a un beau corps maintenant!! il est toujours au pré tout seul avec sa maman! On ne veut pas encore le remettre avec tous les autres! Au tout cas pas tous d'un coups!

Il va tous les jours au pré en suivant au licol parfaitement! Il a vraiment un super caractère. Par contre, ça n'a vraiment pas été facile au tout début pour l'encardrer, car il est minuscule alors on marchait le dos plié jusqu'au pré!
Et quand on va le voir dans le pré, il vient tout de suite nous dire bonjour!
Il parle sans arret, et quand on repart du pré il nous appel, et j'ai remarqué que si on revient vers lui, il est tout content! lol
Alors bon, faut pas que retourne vers lui quand il nous appel sinon ça va devenir un caprice!!

Sa mère qui elle est quand même assez farouche envers l'homme, devient bcp plus proche de nous grâce à son ptit, qui lui vient vraiment sans aucune crainte!

Il est trop chou, car il essaie déja de mangé de l'herbe, mais comme il n'a que les dents du fond, il n'arrive pas à la mangé! Donc, il reste pdt des heures à essayer de machouiller sa brindille! mais sa va venir. . .

Il aime aussi bcp jouer, mais comme il est minuscule, c'est pas evident! Donc ce que je fais, c'est que je m'acrouppi, et je fais des ptits sauts, et ça l'amuse. Alors après, il commence à courir et à revenir vers moi! Et si je resaute il refait un tour et revient! il est vraiment excellant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Rang: Administrateur
lucie


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 04/06/2005

sugus la naissance! Empty
MessageSujet: Re: sugus la naissance!   sugus la naissance! EmptyLun 6 Juin à 11:40

merci pour avoir écrit cette merveilleuse histoite ! c'est un régal on l'a tellement attendu ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
bassaris
Rang: Administrateur
bassaris


Nombre de messages : 2023
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 04/06/2005

sugus la naissance! Empty
MessageSujet: Re: sugus la naissance!   sugus la naissance! EmptyLun 6 Juin à 11:42

wi c'est claire!

Je pense que je continuerai a raconté, genre sa premiere balade et tout!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Rang: Administrateur
lucie


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 04/06/2005

sugus la naissance! Empty
MessageSujet: Re: sugus la naissance!   sugus la naissance! EmptyLun 6 Juin à 11:55

ohh oui ca serait bien ! sugus la naissance! Vachequi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sugus la naissance! Empty
MessageSujet: Re: sugus la naissance!   sugus la naissance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sugus la naissance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un monde pour eux :: Nos animaux :: Les équidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser