un monde pour eux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un monde pour eux

la vie de nos chers animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 "Mes" chats, une grande histoire d'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuja
Langue pendue
Kuja


Nombre de messages : 135
Localisation : Nantes 44 Angers 49
Date d'inscription : 07/02/2006

"Mes" chats, une grande histoire d'amour Empty
MessageSujet: "Mes" chats, une grande histoire d'amour   "Mes" chats, une grande histoire d'amour EmptyJeu 9 Fév à 19:36

Tout d'abord j'ai mit "mes" entre guillemets car officiellement je n'ai eu qu'un seul chat, les autres étaient abandonnés ou à mon voisin qui s'en occupait très mal.

Donc pas encore de photos mais sa viendra, pour le moment laissez moi vous parler des ces quelques rencontres extraordinaire ^^
J'ai toujours eu un bon feeling avec les chats, ok pas TOUS les chats mais une grande partie ^^ Comme le gros chat noir d'une amie qui n'approchait que sa maitresse et personne d'autre, le jour où je suis venu chez elle il m'a fait plein de gros calins et tout, mon amie était jalouse XD

Mais je préférais parler de ceux qui sont entrés dans ma vie de façon assez inatendue pour certains.

Je vais commencer par mon gros Moustache, roux et blanc, que mon père a ramener à la maison. Durant les premières années il était très vagabond et pas calin du tout, très ingrat et orgueilleux, franchement pas affectueux. Malgrés tout je l'adorais, et un jour, il disparut. Durant 9 longs mois je n'ai pas cessée de le chercher, d'attendre et d'espérer son retour. Je refusais à croire qu'il était mort. Et un jour, une camarade de classe nous apprend qu'elle l'a apperçu dans le terrain près de chez elle. Ni une ni deux, nous sommes aller voir. Bon bonheur fut immense lorsque je le reconnu. Il était très amaigrit et très sauvage, mais la petite tâche rousse à droite de son museau blanc fut l'indice qui me permit de le reconnaître aussitôt. Nous avons réussi à l'attirer avec un bol de lait (quel matou ne résiste pas à ce grotesque mais efficasse appât ? lol). Sauvage mais toujours aussi gourmand, il s'approcha sa grande méfiance et se laissa même caresser durant sa collation. Pendant se temps, mon jeune frère s'est précipité à la maison chercher la cage de transport. En attendant je restais seul avec la bête, le retenant gentiment jusqu'à ce qu'il s'impatiente et tente de fuir. La panique m'emporte alors qu'il commence à se débattre, je resserrais mes petites mains d'enfant tremblantes sur la peau souple de son cou large et robuste. Moustache fini par se débattre violement et hurlant de toute ses forces, se tordant et lacérant mes mains. Enfin, ma mère arrive à la rescousse en voiture avec la cage de transport et nous parvenons à faire rentrer le fauve à l'intérieur. Dans la voiture, j'étais toute secoué de sanglots, les mains en sang mais je ne sentais pas la douleur, la peur de perdre mon gros chat une nouvelle fois m'avait donné suffisement de force pour le maintenir en place durant 1/4 d'heure 20mn. Depuis ce jours j'ai toujours deux profondes cicatrices à la main droite et quelques unes aux doigts, mais c'est un souvenir de mon chat gravé sur moi donc je suis contenante de les avoir ^^
Donc nous le ramenions à la maison et il se réadapta très vite à son ancien environnement. Nourri, gâté, choyé à volonté, il mena une vie de brave pépère. Son caractère avait changé du tout au tout, extrêment affcteux, il semblait vouloir ratrapper les calins perdu durant sa vadrouille. Lorsque je n'allait pas bien et que j'allais m'asseoir dehors près de la baie vitrée de la cuisine, il accourait pour se coucher sur mes genoux. Je pouvais lui faire n'importe quoi, il avait confiance, même quand je le jettai en l'air comme on le fait avec un enfant pour l'amuser, il ne stressais pas d'un pouce, il prenait juste un air étonné. Bref c'était ma peluche, mon meilleur pote lol
Cela fait 3 ce mois çi qu'il disparut à nouveau dans la nature et que plus personne n'en a entendu parlé... Il me manque toujours horriblement mon gros doudou. Tout le monde pense qu'il fut abattu par un chasseur...

Passons maintenant à la petite chatte grise tigrée et blanche, Moustique, celle qui est restée avec une apparence de chaton toute sa vie, qui n'a jamais grandit. Je l'ai vu naître et se faire adoptée par mon voisin, un con qui qui s'amusait à lui faire du mal (genre il la prenait par les pattes avant et lui donnait de grands coups de pieds dans le derrière, mettait sa tête dans du sable ou de l'eau, lui jettait des pierres... je le hais !). Elle était avec moi, comme un petit chien. Dès que je mettait le nez dehors, elle m'attendait, dès que je l'appelais, je la voyais se précipiter depuis l'autre bout d'un champ, quand j'allais me promener, elle me suivait jusqu'aux limites de son territoire et m'attendait lorsqu'elle n'osait pas s'aventurer plus loin. Même le matin quand ma mère nous emmenait à l'école, on pouvait la voir poursuivre la voiture, chose que je ne pourrai croire que dans un joli conte de fée, et bien non, c'était bien elle qui allait aussi vite que ses minuscules pattes le pouvaient. Je me demande ce que j'avais fait pour qu'elle soit comme ça, je la nourrissais rarement car mon père ne l'aimait pas et ne voulait pas la voir traîner chez nous de peur que les voisins gueules, je la calinais, mais j'avais jamais vu un chat s'attacher à quelqu'un comme ça. Elle vécue quelques années, donna naissance à de nombreux chatons qui furent tous noyés (par qui ? les voisins biens sûr !). Un jour où elle était de nouveau enceinte, plutôt un soir quand je rentrais de l'école, ma mère viens me voir, l'air accablée, pour m'annoncer :
"Je viens de voir Moustique au bord de la route... elle s'est fait percutée par une voiture..." Ma mère l'aimait bien aussi cette minette et savait tout l'amour que j'avais pour elle, elle n'a pas voulu que j'aille voir, mais j'y suis quand même aller. Elle était là, immobile, son ventre tout rond de petits qui ne naîtrons jamais. Pas de sang, pas de marque, seulement celle de la mort qui l'avait emporté. Ah que j'ai pleuré ce jour là...

Je passe à Isis à présent, une magnifique petite chatoune noir aux yeux bleu vert. Ce fut un soir d'été alors que j'étais à faire je ne sais quoi dans le jardin, j'entendi non loin de là, un petit miaulement éperdu. Pourtant des chat c'était pas ce qui manquait dans le coin, j'aurais pus très bien ne pas m'en soucier. Mais non... je sentais très bien qu'il fallait que j'aille voir de plus près. Alors j'avance, appelant, faisait tout les petits bruits possible pour attirer l'attention de l'animal. Et là, quelle surprise ! Une petite bouloche noire et tout trempé saute du fausé et vient ronnner contre mes jambes ! Craquage total ! Je la prend dans les bras et la ramène à la maison. Arrivé la bas, mon père : " Mais ça va pas ?! On a déjà un chat (oui Moustache été encore parmit nous) pas question de la garder !"
alors ma mère (qui avait craquée elle aussi) et moi avons regarder mon prère avec de grands yeux larmoyants de chien battu et il fini par céder à condition de vite lui trouver un maître. Donc nous lui avons installer un nid douillet pour la nuit dans le garage, avec nourriture à profusion et eau fraîche.
Le lendemain, alors qu'on ouvrit la porte du garage, elle surgit dans la maison, nous dévoilant sa magnifique fourrure noire, brillante et douce quelle avait soigneusement lavée durant la nuit. Toute la journée nous sonnons aux porte pour lui trouver un maître, mais personne n'en voulait de cette perle ! Alors, des amis à nous qui adorent les chat et qui venaient de perdre leur minette se proposère de la prendre et la miss eu une vie très enrichie, heureuse et entouré d'autres chats et de chiens joueurs et sympa. Et la jeune femme qui l'avait adoptée et aujourd'hui ma partronne lol
Maintenant Isis n'est plus de ce monde, mais elle a été heureuse toute sa vie malgré ses débuts dans le fossé.

A présent je voudrai vous parler du dernier chat qui croisa mon chemin, avec qui une grande complicité se développait.
C'était un soir d'été. Avec des copines de classe nous faisions un camping dans le grand jardin de l'une d'elle. Ce fut lors d'une balade nocturne, uniquement guidé par la pleine lune, que Kuro-chan (le petit nom que je lui ai donné ce jour là lol) passa devant mon nez pour aller se planquer sous une camionette. Bah moi je l'appelle quoi, vais pas le laisser filer lol Mais il reste distant, un peu méfiant et détaché. Bon bah j'ai laisser tomber lol
On avance encore quelques mètre, et ZIOU ! le voilà qui me repasse devant et retourne se planquer.
Nous sommes retourner dans le jardin, juste avant d'y rentrer je regarde derrière moi, et je vois une petite ombre qui trotine gentiment à plusieurs mètres derrière, qui regarde ailleur. J'ignorai encore qu'une grande mais courte amitié grandissait déjà lol
Je ne me souviens plus tellement de la suite, je sais que je parvins à le prendre avec moi pour un petit calin avant qu'il n'aille courir à droite et à gauche. C'était un magnifique jeune chat noir, très fin et svelte, pas le gros matou plein de gras lol J'ai même cru que c'était une chatte avec la finesse de ses pattes et de sa tête. Un chat androgyne ? XD
Plus tard, il s'incrusta dans ma tente pour y piquer un roupillon. Le lendemain matin, à l'aube, il était en train de jouer dehirs. Je sors, m'assoi dans l'herbe et là, il bondit à toute vitesse vers moi, saute sur mes genoux et ronronne très fort ! Quelle enthousiasme loool Puis il repartit faire son foufou. Toute la journée il me suivit de loin, se couchant ou s'asseyant à quelques mètres de moi lorsqu'on faisait une pause, regardant toujours ailleur, comme un garde du corps lol Un chat très distant mais qui ne me lâchait pas !
Je regrette de l'avoire laissé la bas. Dans l'après midi je du repartir chez quelqu'un d'autre, ce fut de long adieu émouvant... J'espère qu'il est toujours vivant et chez des gens qui prennent soin de lui...

Voilà, c'était les les amours de ma vie. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Langue pendue
Vanessa


Nombre de messages : 1883
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

"Mes" chats, une grande histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: "Mes" chats, une grande histoire d'amour   "Mes" chats, une grande histoire d'amour EmptyJeu 9 Fév à 22:08

Oulàlà c'était long pour tout lire
A propos de l'histoire de Moustique tu me fait peur là, parce que j'ai pleins de chats sauvages et j'en ai une que j'adore qui était peut-être enceinte la dernière fois que je l'ais vu, ça fait environ 3 mois. J'espère qu'elle va bien!

Sinon a part ça, tu es une très bonne narratrice lol
En tout cas les chats ont tous le même comportement (j'ai trouvé plleins de ressamblance avec mes chats chéris)

Moustache était beaucoup plus calin après sa fuite?
Alors faut vraiment que mon chat aille faire une escapade parce qu'il évite constament que je le prenne dans les bras et pourtant il me suis partout, où que je sois (même quand je suis aux toilettes il est derrière la porte lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Langue pendue
Kuja


Nombre de messages : 135
Localisation : Nantes 44 Angers 49
Date d'inscription : 07/02/2006

"Mes" chats, une grande histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: "Mes" chats, une grande histoire d'amour   "Mes" chats, une grande histoire d'amour EmptyVen 10 Fév à 13:24

Oui Moustache était hyper calin après son esscapade lol
Je ne pourrai pas vraiment certifié que tous les chats on le même comportement/caractère. Avec mes nombreuses expériences personnelles j'ai quand même vu de nombreuses diférences parmit tous ces matoux, certains sont plus affectueux que d'autres etc. Mais bon on ne peu plus dire qu'un chat soit si indépendants que ça lol ou ça dépend des quels ^^

Mdr le chat qui te suit dans les toilettes XD
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Rang: Administrateur
lucy


Nombre de messages : 3562
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/08/2005

"Mes" chats, une grande histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: "Mes" chats, une grande histoire d'amour   "Mes" chats, une grande histoire d'amour EmptyVen 10 Fév à 15:05

adorable l'histoire de monstache ! (ne perd pas espoir peut etre que l'histoire se renouvelera une 2eme fois Wink )

l'histoire de Kuro-chan m'a fait versé une larme car il m'est arrivé la meme chose !!!

*c'est tres bien écrit en tout cas bravo*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mes" chats, une grande histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: "Mes" chats, une grande histoire d'amour   "Mes" chats, une grande histoire d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mes" chats, une grande histoire d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de "BB Fouine" ^^
» les chats de reved1soir
» 3 chats maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un monde pour eux :: Nos animaux :: Les félins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser