un monde pour eux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un monde pour eux

la vie de nos chers animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Longévité d'un canaris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuja
Langue pendue
Kuja


Nombre de messages : 135
Localisation : Nantes 44 Angers 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 14:58

Par simple curiosité, j'aimerai savoir combien de temps peut vivre un canaris ?
On m'a dit jusqu'à 20 ans une fois mais je ne suis plus très sûr.

Mes parents ont eut plusieurs canaris, et celui qui est toujours vivant est le tout premier que nous avons acheté ! Il va avoir 16 ans environs !

Il est extra pouilleux (c'est d'ailleur le nom que je lui ai donné mdr), il était tout orange et là il est très pâle voir blanc à certains endroits, tout décoiffé de partout avec les pattes affreusement ridées, il ne vole plus et vis depuis quelques mois dans le fond de sa cage avec tout à sa disposition pour ne pas qu'il fasse trop d'effort maintenant épuisant pour lui afin d'atteinde ses perchoirs.
Donc il est pépère là et mène une retraite paisible. Il a toujours été nourri avec des graines, des fruits frais du pain dur et de la salade fraîche et des os de sèche dont il rafole qu'on lui a rapporter de la plage de St Nazaire il y a longtemps (on en avait prit des sacs entier !).

J'aimerai que mes parents l'emmène chez un véto pour voir s'il est encore en bonne santé, mais j'ai peur qu'avec son grand âge et sa grande fragilité il ne fasse une vieille crise cardiaque donc j'ai laissé tombé l'idée.

Bref voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Rang: Administrateur
lucy


Nombre de messages : 3562
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/08/2005

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 15:11

normalement un canaris vit entre 8 et 10ans parfois un peu plus

voila ce que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Langue pendue
Fallen Angel


Nombre de messages : 391
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2005

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 15:12

Et puis... pour le véto, il peut se déplacer a domicile hein ^^ donc le canaris n'as pas de déplacement trop pénible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Langue pendue
Kuja


Nombre de messages : 135
Localisation : Nantes 44 Angers 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 15:28

Je sais bien mais va trouver un bon véto qui daigne se bouger en pleine cambrousse perdue pour un piaf ridicule... lol
Bon je suis méchante pour le tit père, je parlais surtout que certains vétos s'en foutent quand c'est plus petit qu'un chat Longévité d'un canaris 152 et encore des fois c'est pire...
Je ne connais pas le véto de mes parents, je sais juste qu'il est bien pour soigner notre chien mais sinon... :/

Par contre j'ignore le coût du déplacement, parce que je vois mes parents d'ici "on va pas payer une fortune pour un oiseau en fin de vie !"... -_-;
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Rang: Administrateur
lucy


Nombre de messages : 3562
Age : 39
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/08/2005

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 15:31

désolé hors sujet mais c'est vrai que tout les vétos ne ce déplacent pas... Mon choco qui est mort un peu avant l'été était en détresse respiratoire du a un oedeme de quick t personne a voulu ce déplacé alors que moi je ne pouvai vraimment pas... Longévité d'un canaris 25
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Langue pendue
Fallen Angel


Nombre de messages : 391
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2005

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 15:34

sont très con les vétos en France ou c'est une idée???
J'ai déja fait faire 45 Bornes a un véto en pleine nuit parcequ'un chat respirait bizarrement :p

Finallement..il avait juste avalé de la laine...qui est ressortie par voie naturelle au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Langue pendue
Kuja


Nombre de messages : 135
Localisation : Nantes 44 Angers 49
Date d'inscription : 07/02/2006

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 15:40

Moi aussi ça m'énèrve certains vétos... Longévité d'un canaris 152
Il y a un témoignage sur un forum d'une fille dont la pouliche a fait une chutte de 3 mètres à cause d'un chien qui l'attaquait, la pouliche s'est coicné une patte dans un arbre je crois et personne n'a voulu se bouger. Les pompiers sont venu après que la fille les a harcelé de coups de téléphone, ils ont pu faire venir un véto qui est arrivé je ne sais plus combien d'heures après, tout ça s'est déroulé en plusieurs heures et au final il était trop tard pour la pouliche, je ne sais plus si elle est morte dans l'agonie où s'ils l'ont fait euthanasier, en tout cas c'est trop écoeurant certains vétos è_é

Bref désolée du HS lol
Revenir en haut Aller en bas
reved1soir13
modérateur
reved1soir13


Nombre de messages : 771
Localisation : pour l instant dans la sarthe lol
Date d'inscription : 06/06/2005

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 15:58

hmmm..... pourtant un veto reste un medecin ... pk les medecins se deplace et pas les vetos ..... Longévité d'un canaris 152
Revenir en haut Aller en bas
http://reved1soir13.skyblog.com
Vanessa
Langue pendue
Vanessa


Nombre de messages : 1883
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptyVen 17 Nov à 22:19

Chez nous les pompiers se déplacent tout de suite pour un cheval en détresse ou un chien coincé dans l'arve
Revenir en haut Aller en bas
reved1soir13
modérateur
reved1soir13


Nombre de messages : 771
Localisation : pour l instant dans la sarthe lol
Date d'inscription : 06/06/2005

Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris EmptySam 18 Nov à 1:43

ca depend sur qui on tombe ......

perso j peu po rep pour le canaris ! j y connais rin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://reved1soir13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Longévité d'un canaris Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canaris   Longévité d'un canaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité d'un canaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un monde pour eux :: Nos animaux :: Les oiseaux!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser